20, allée de la danse #5, L’envol d’une discrète, Elizabeth Barféty

20, allée de la danse #5, L’envol d’une discrète, Elizabeth Barféty

l'envol d'une discrète

Loin de l’Italie, son pays natal, Sofia n’a pas tous les jours le moral. Elle est fière d’avoir intégré l’École de Danse de l’Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n’y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n’est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division… Elle a l’impression d’être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

Mon avis

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas été super réceptive à ce nouveau tome de la jolie série 20, allée de la danse d’Elizabeth Barféty, écrite en partenariat avec l’Opéra national de Paris. Bien que l’on retrouve le charme des décors de l’école de danse, il lui a manqué un petit quelque chose…

Peut-être est-ce dû au traitement du sujet : je m’attendais à en apprendre plus sur les origines italiennes de Sofia dont la famille vit encore à Turin, et je pensais que notre héroïne serait plus “étoffée”. Même si la jeune fille arrive à surpasser sa timidité, je n’ai pas été convaincue plus que ça par la façon dont elle y arrive.

Tout est trop simple, évident, facile à mes yeux… C’est un peu le cas des autres tomes, mais sans que cela soit gênant pour autant. En ce qui concerne L’envol d’une discrète malheureusement, cela ne m’a pas suffit.

Mais bon, je lirai quand même les suites de la série avec grand plaisir ! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le 6ème tome qui met en avant le personnage de Bilal et sa famille qui a bien du mal à comprendre que la danse puisse intéresser un garçon.

Ma note : 3/5

 

20, allée de la danse, t.5, L’envol d’une discrète d’Elizabeth Barféty, Nathan, 160 pages, 9,95 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow