À la poursuite du soleil de Karina Halle

À la poursuite du soleil de Karina Halle

IMG_0014

L’histoire

Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n’a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte amalfitaine, où elle va croiser la route d’un bad boy, en mode Latin lover.

Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique.

Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux. Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones. Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique…

Mon avis

Je ne connaissais Karina Halle que de nom, c’est pourquoi je n’avais aucune attente particulière en commençant À la poursuite du soleil, son dernier livre publié par Hugo Roman. Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par ce road trip italien qui aura su me séduire du début à la fin !

J’ai particulièrement apprécié la qualité de cette histoire bien écrite, rythmée et savoureuse, qui nous propose un équilibre presque parfait entre romance sexy, petites touches d’humour et mini dramas venant pimenter l’intrigue.

Pour une fois dans ce genre de récit, j’ai trouvé l’héroïne authentique et agréable à suivre, et le cadre choisi par l’auteure – l’île de Capri – apporte un sentiment d’évasion et surtout un charme supplémentaire à ce roman idéal pour accompagner un après-midi de dolce farniente

Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant cette love story toute mignonne, qui sent bon l’été et les vacances ensoleillées sur la côte amalfitaine… C’est donc un titre que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez une romance épicée à lire cet été à la plage ou au bord de la piscine 🙂

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow