Aux délices des anges, Cathy Cassidy

Aux délices des anges, Cathy Cassidy

L’histoire

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé “Bienvenue au paradis”, qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Mon avis

Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan de la série des Filles au chocolat de Cathy Cassidy – d’ailleurs je vous en ai déjà parlé ici, et encore ! J’adore ces petites histoires toutes mignonnes, pleines de douceur, de bons sentiments et de gourmandises. Alors comment ne pas craquer pour “Aux délices des anges”, dont la couverture girly est tellement alléchante !

On y découvre l’histoire d’Anya dont la famille décide de quitter la Pologne pour réaliser son rêve anglais. La jeune fille débarque donc à Liverpool avec la promesse d’une vie meilleure pour son père, sa mère et sa petite sœur Kazia. Mais dès le départ, rien ne se passe comme prévu… Elle emménage dans un appartement minuscule qui sent le fish and chips, elle a beaucoup de mal à s’intégrer dans sa nouvelle école et n’arrive pas à parler l’anglais aussi bien qu’elle le voudrait.

Heureusement, Anya se lie rapidement d’amitié avec Frankie et Kurt, deux personnages hauts en couleur tout simplement adorables. Et puis il y a aussi Dan, ce garçon mi-ange mi-démon qui la fait craquer… Bon, l’intrigue est vraiment menue puisque Cathy Cassidy reprend la recette toute simple qui a fait son succès : une dose d’amitié et d’amour permettent d’affronter les problèmes de la vie… qui ne durent jamais bien longtemps.

Mais on se laisse emporter avec plaisir dans cette histoire qui nous offre une bulle de bien-être : entre les décorations de Noël et les cupcakes dont nos héros se délectent au fil des pages, on peut dire qu’on se sent bien ! Ce n’est pas un roman qui va révolutionner le genre, mais il parvient à nous faire sourire et à nous régaler, tout simplement. On en redemanderait, avec même un supplément chantilly tiens !

Du côté des challenges

Ce n’est pas un roman de Noël à proprement parler mais comme une grosse partie de l’histoire se déroule à cette époque de l’année, je le comptabilise pour le challenge Christmas Time 🙂

Aux délices des anges, de Cathy Cassidy, éditions Nathan, pages, 14,90 €.

Vous aimerez peut-être...

4 Replies to “Aux délices des anges, Cathy Cassidy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow