Best Kiss d’Abbi Glines

Best Kiss d’Abbi Glines

À l’occasion de la Saint-Valentin, j’ai eu envie de vous parler d’une romance rose bonbon que je trouve parfaite pour une soirée de février placée sous le signe de l’amour et du cocooning ! Best Kiss d’Abbi Glines réunit à mon avis tous les ingrédients qui font le succès du genre : un couple de jeunes amoureux séparés de façon brutale, des retrouvailles “hotissimes” dix ans plus tard, quelques malentendus et autres péripéties avant un happy end bien mérité… C’est peut-être cousu de fil blanc du début à la fin… mais ça fonctionne !

image1 - copieL’histoire

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Mon avis

Je ne connaissais pas la série Rosemary Beach avant de me lancer dans cette romance d’Abbi Glines, que j’ai trouvée somme toute assez mignonne et divertissante. L’histoire d’amour contrariée entre Rose et River est intrigante et ne manque pas de piment – et c’est en partie dû aux flashbacks qui rythment le récit et montrent l’évolution de nos deux personnages qui se sont connus adolescents dans des conditions extrêmement difficiles.

Si j’ai passé un bon moment avec Best Kiss, je ne pense pas non plus en garder un souvenir impérissable : l’intrigue est bouclée très rapidement, il n’y a pas énormément d’enjeux et le tout manque un peu de crédibilité. Je pense notamment au soi-disant côté sombre de River dont le passé de tueur à gages est tellement peu approfondi qu’il en devient anecdotique.

Mais c’est aussi une romance sans prétention qui se lit rapidement et remplit son contrat avec un couple d’amoureux plutôt mignon, un cadre idyllique à souhait qui invite à l’évasion et des chapitres courts qui s’enchainent et rendent le récit très entrainant. Si vous avez envie de lire une romance sans prise de tête, aussi rose et sucrée que de la guimauve, je ne peux que vous conseiller ce titre plein de bons sentiments !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, vous laisserez-vous tenter ? Dites-moi tout en commentaire 🙂

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow