Cœur Piment, Cathy Cassidy (Les filles au chocolat #6 1/2)

Cœur Piment, Cathy Cassidy (Les filles au chocolat #6 1/2)

coeur pimentL’histoire

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

Mon avis

Ce n’est un secret pour personne, j’adore l’écriture de Cathy Cassidy dont j’ai lu presque tous les romans jeunesse, même si j’ai passé l’âge depuis… un moment déjà, on va dire ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai appris la sortie de ce nouveau mini-tome qui vient conclure la série des Filles au chocolat.

Bon… Autant le dire tout de suite, Cœur Piment est une petite déception. Déjà son format riquiqui fait qu’il détonne clairement avec le reste de la collection ! Ce détail un poil “superficiel” mis de côté, je me suis plongée dans le texte, me réjouissant de découvrir le point de vue d’Ash, le petit-copain de Honey.

Et ça n’a pas bien fonctionné avec moi. Tout simplement parce que je n’ai pas ressenti d’attachement pour le personnage principal, que l’histoire située à Paris ne m’a pas dépaysée pour un sou (je veux juste aller vivre à Tanglewood, chez les Tanberry-Costello… c’est vraiment trop demander ?!) et que je n’ai pas retrouvé la chaleur, la sensibilité et la gourmandise des tomes précédents.

La nouvelle est très (trop) courte et laisse un goût d’inachevé, ce qui est bien dommage. Si j’ai quand même passé un moment de lecture plutôt sympathique, je n’ai pas vraiment été convaincue par ce Happy End inutile à mon avis.

Ma note : 3/5

 

Cœur Piment de Cathy Cassidy, chez Nathan, 112 pages, 5,90 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow