Cupcakes et compagnie #1, Lisa Papademetriou

Cupcakes et compagnie #1, Lisa Papademetriou

cupcakes et compagnie

Hayley adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Cela donne un goût plus sucré à la vie, qui est loin d’être rose. Heureusement que sa passion pour la pâtisserie lui remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Par exemple, en ce moment, sa meilleure amie est distante. Pire, elle s’est rapprochée du garçon dont elle-même est amoureuse. Bref, tout le monde s’écroule. Et des tonnes de cupcakes ne suffiront pas à lui remonter le moral.

Mon avis

Je dois dire que la comparaison entre la série Cupcakes et compagnie et celle des Filles au chocolat de Cathy Cassidy est presque inévitable, et plutôt justifiée ! Dans ce premier tome intitulé La gourmandise n’est pas du tout un vilain défaut (je plussoie), on retrouve tous les ingrédients attendus dans ce genre d’histoire girly : des sujets qui nous touchent au quotidien (le divorce, la recherche d’emploi, le handicap…), des gourmandises colorées et une bonne dose de bons sentiments.

J’ai surtout apprécié les “confessions” de Hayley qui s’épanche un peu plus entre deux chapitres, s’autorisant quelques flashbacks et beaucoup d’humour, tout comme ses recettes de cupcakes qui viennent ponctuer le récit (et nous mettre l’eau à la bouche !)

La relation avec les femmes de sa vie (sa petite sœur, sa mère ou encore sa grand-mère) et celle qu’elle entretient avec ses amis les plus proches mettent du baume au cœur, un sentiment amplifié lors des scènes qui se déroulent dans le salon de thé de la grand-mère de Hayley. Bref, une jolie petite série qui se déguste sans modération !

Ma note : 5/5

 

Cupcakes et compagnie #1, La gourmandise n’est pas du tout un vilain défaut de Lisa Papademetriou, Livre de Poche Jeunesse, 256 pages, 5,90 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow