Dans la peau de Coventry, Sue Townsend / Concours Inside !

Dans la peau de Coventry, Sue Townsend / Concours Inside !

L’histoire

«Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c’est que je suis belle, la deuxième, c’est que, hier, j’ai tué un homme du nom de Gerald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n’a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier, j’avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd’hui, seule et en fuite, je suis à Londres, sans mon sac à main. »

Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d’aventurière… et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein coeur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu’une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise…

Mon avis

Je ne connaissais Sue Townsend que de nom, n’ayant pas encore ouvert son roman le plus célèbre La femme qui décida de passer une année au lit. Mais en lisant le résumé, j’ai eu très envie de découvrir l’histoire un peu barrée de Coventry, qui change un peu de la ligne édito plutôt orientée “grande saga familiale” des Éditions Charleston.

Et en effet, avec ce roman, on passe à un tout autre niveau de lecture ! Dans la peau de Coventry est un livre complètement loufoque, à commencer par ses personnages hauts-en-couleur et ses situations un brin rocambolesques. Bien sûr, il faut tout prendre au second degré (quoique ?) et accepter le style très original de l’auteur, mais ensuite on passe franchement un bon moment.

On voit tout de suite que Sue Townsend s’est amusée à écrire cette histoire, à décrire des personnages pleins de défauts, de vices cachés et de réactions absurdes. On ne rit pas forcément, mais on sourit beaucoup et les pages s’enchainent sans que l’on s’en rende compte.

Passer quelques heures en compagnie de Coventry, cette desperate housewife en cavale, c’est la garantie de se divertir tout en redécouvrant la société anglaise de la fin des années 80, passée à la moulinette sous la plume de l’auteur. La fin est un peu abrupte, mais en y réfléchissant, je trouve que cela correspond tout à fait à l’esprit du roman : plein de folie et sans limites !

Dans la peau de Coventry de Sue Townsend, paru aux Éditions Charleston, 256 pages, 18 €.

 

Le concours

Les Éditions Charleston ont la gentillesse de vous offrir un exemplaire pour que vous aussi, vous puissiez vous glisser Dans la peau de Coventry !

Pour participer c’est simple, il vous suffit de :

– Laisser un commentaire sous ce post en complétant la première phrase du roman, à votre sauce : “Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi…” (je reprends ainsi l’idée des Éditions Charleston que j’ai trouvé très sympa!)

– Liker la page Facebook du blog;

– Partager le concours sur vos réseaux préférés.

Le concours est ouvert jusqu’au 10 mars 23h59. Le nom du gagnant sera annoncé ici-même et sur les réseaux. S’il ne se manifeste pas, je procéderai quelques jours plus tard à un nouveau tirage au sort 😉

Bonne chance à tous !

Edit du 11 mars : bravo à emy justine vigneron 🙂 Et bonne lecture…

Vous aimerez peut-être...

24 Replies to “Dans la peau de Coventry, Sue Townsend / Concours Inside !”

  1. c’est avec grand plaisir que je participe;-)
    il faut d’abord que je vous dise 2 choses sur moi: la première c’est que j’ai une bibliothèque pleine de livres que je n’ai pas encore lu et la deuxième c’est que je continue à en acheter 😉
    je partage sur FB et twitter

  2. Merci pour ce concours je tente aussi ma chance car je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire un livre de cette maison d’édition et depuis le temps ça m’intrigue!
    Alors il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : la première c’est que je suis une grande stressée et du coup je cumule les activités (lecture, tricot, crochet, yoga, running) pour évacuer le trop plein :-p!

  3. coucou merci 🙂

    donc je commence
    Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi , je suis fleur bleue je rêve secretement du prince charmant qui me delivra de la vilaine sorcière qui me sequestre , autre chose je suis gourmande je vais la nuit manger du crunch lol

    fan fb=emy justine vigneron
    hc=emily25

    https://www.facebook.com/ev1983/posts/1029191497141212
    https://twitter.com/lyly1983/status/705329847091011584

    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci !!
    bonne journée

  4. Oh il a l’air chouette ce bouquin ^^
    Je tente ma chance…. Mais il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi… : ma chambre déborde de livres et de manga, je commence à faire des piles à même le sol… Heureusement, je commence à lire sur tablette, je vais pouvoir encore circuler dans ma piaule :p
    Je suis fan de la page FB et j’ ai partagé 🙂

    Merci !!!

  5. Bonjour,

    Je serai ravie de pouvoir découvrir ce livre. Mais il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : J’ai tellement de livre qu’ils ne sont plus sur la tranche mais empilés par auteur et je prends tous les mois une dizaine de livre à la médiathèque parce que j’ai la flemme de chercher parmi les miens, ceux que je n’ai pas encore lus.
    Je suis fan de la page ; Nathalie Cirederf
    J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=202923586736024&id=100010551528255
    Mon mail : fred.klec77@gmail.com

    Merci beaucoup et bonne journée.
    Nathalie

  6. Bonsoir ☼
    Ça me dit bien de me glisser-Dans la peau de Coventry !
    Un chouette moment livresque ne se refuse pas ! Mais ..
    Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : J’ai la fâcheuse tendance à commencer plusieurs livres en même temps et en plus je suis de celles qui adore relire 2 fois les passages que je préfère dans un roman .. 🙂
    Je suis fan FB (Aude Lilou) et voila mon partage https://fr.pinterest.com/pin/540713498992274985/
    Très bon week-end

  7. Bonsoir ! Merci pour ce chouette concours 🙂
    Il faut d’abord que je vous dise 2 choses sur moi : la première c’est que je suis très gourmande, que j’aime les bons petits plats et la deuxième c’est que je suis absolument nulle en cuisine 😉
    Je partage sur twitter avec plaisir 🙂
    Bonne soirée !

  8. Tu m’a donné envie de lire ce livre et de découvrir les éditions charleston par la même occasion .

    Il faut d’abord que je vous dises deux choses sur moi, la première je suis une fille très réservée et la deuxième c’est que je me soigne grâce aux rencontres entre bloggeuse de tout horizon

  9. Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi… je lis depuis mon plus jeune âge tout ce qui me tombe sous la main, c’est une vraie maladie et je vais arrêter de travailler dans six mois ainsi je pourrai finir un livre tard le soir ou tôt le matin !

    Partagé sur facebook : patricia delaunay

    Sympa cette idée de nous faire continuer le début d’une phrase !

  10. Bonjour,
    Vous m’avez donné envie de lire le livre, je participe donc avec plaisir.
    “Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi. La première, j’adore lire sur la plage quand le soleil caresse ma peau ou en hiver avec un thé bien chaud. La seconde, c’est mon que j’adore cuisiner et que cela me prend beaucoup de temps. Deux activités qui me détendent.”.
    Je vous suis sur Facebook : https://www.facebook.com/Miss-bon-plan-254306558070201/
    Et j’ai partagé sur Twitter : @MissBonPlanSXB
    Merci pour le concours et bonne journée
    Jennifer

  11. Ce livre me faisait déjà de l’oeil avant, encore plus maintenant avec ta chronique 😉
    Du coup je tente ma chance avec plaisir : “Il faut d’abord que je vous dises deux choses sur moi, la première c’est que je suis libraire et la seconde, c’est que j’ai rencontré l’homme de ma vie !”
    Voici mon partage : https://twitter.com/littlepadfoot1/status/708006328896192512

    Bonne soirée et merci pour ce superbe concours 🙂

  12. Merci pour ce concours, c’est gentil de nous gâter comme ça! 🙂 ❤
    Ce roman me tente énormément, alors je participe avec plaisir (in extremis!) et croise bien fort les doigts!

    J’ai aimé avec mon pseudo : Cécile Muller
    J’ai participé ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=244161145923716&id=100009894977243

    Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi… j’adore les romans et j’adore mes chats qui les mangent (à croire que je ne les nourri pas assez, à moins qu’ils soient jaloux ?!)

    1. Coucou Natacha !
      C’est dommage mais sache qu’un nouveau concours Charleston devrait bientôt arriver sur le blog, pour l’un de mes romans “coup de cœur” de 2015 en plus 😉 Peut-être que tu pourras tenter ta chance !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow