Geek Girl #6 de Holly Smale

Geek Girl #6 de Holly Smale

geek girl 6L’histoire

Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l’Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s’en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu’Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser…

Mon avis

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce sixième tome vient clore la série Geek Girl de façon plutôt agréable. Globalement, il m’aura fait le même effet que le tome 3 – c’est-à-dire que je l’ai trouvé mignon mais sans réel intérêt, puisque l’on retrouve toujours les mêmes ressorts comiques et que l’intrigue peine à se renouveler.

Harriet Manners reste fidèle à elle-même, ce qui est à la fois réconfortant et un peu lassant, et n’offre qu’une faible marge d’évolution à cette héroïne qui a pourtant vécu de nombreuses expériences et autres aventures aux quatre coins du monde.

Cela dit, on sent que cet ultime volet de la série vient simplement boucler la boucle, et on suit ce dernier voyage avec plaisir, d’autant que l’auteure nous a réservé une scène finale pleine d’émotions. Forever Geek reste une jolie conclusion et cela fait tout drôle de quitter l’univers loufoque d’Harriet, tout comme sa famille et ses amis avec qui l’on aura quand même partagé de sacrés bons moments 🙂

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow