Loin de Berkley Hall, Coralie Khong-Pascaud

Loin de Berkley Hall, Coralie Khong-Pascaud

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman qui me tient particulièrement à cœur et vous allez vite comprendre pourquoi : c’est moi qui l’ai écrit ! J’imagine que c’est une surprise pour la plupart d’entre vous, vu que j’ai travaillé sur ce projet pendant des semaines… mais dans le secret le plus total (ou presque), par peur de m’arrêter en chemin comme les fois précédentes, par peur de ne pas être satisfaite du tout par le résultat (et surprise, c’était quand même un peu le cas !), par peur de tout et de rien en fait.

Voici son histoire : les éditions Charleston et Librinova ont organisé un concours en hommage à Downton Abbey, une série que j’aime d’amour… Quand je l’ai appris, j’étais en train de travailler sur un autre projet que je me suis empressée de mettre sur pause afin de me lancer dans ce nouveau défi : “écrire un roman qui s’inspire de l’univers de Downton Abbey, une saga familiale historique se déroulant au début du vingtième siècle, qui présente des statuts sociaux différents et peut-être des secrets de famille”…

En quelques semaines, Loin de Berkley Hall est né, a été envoyé… et récompensé par le 2ème prix (je n’arrive toujours pas à y croire !). Ces derniers jours, j’ai donc finalisé le texte afin de le publier chez Librinova et le reste de l’histoire… c’est à vous de l’écrire ! Je vous laisse découvrir le résumé, en espérant qu’il vous intriguera et qu’il vous fera voyager jusqu’à Berkley Hall, aux côtés de Lady Catherine et de Lydia 🙂

Angleterre, 1911
Alors que sa sœur cadette s’apprête à faire son entrée dans la bonne société à l’occasion du bal des débutantes, Lady Catherine Davenport sème le trouble sur le domaine familial de Berkley Hall en refusant de se marier.
Éprise de liberté et de reconnaissance, Lady Catherine se rapproche de Lydia, une femme de chambre au caractère bien trempé et qui a du mal à supporter sa condition de domestique.
Ensemble, elles vont décider d’un tout autre chemin…   

 

Loin de Berkley Hall est déjà disponible sur les sites d’Amazon, de la Fnac et de nombreuses autres librairies en ligne.

Vous aimerez peut-être...

4 Replies to “Loin de Berkley Hall, Coralie Khong-Pascaud”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow