Pièce montée, Mary Jane Clark

Pièce montée, Mary Jane Clark

piece montée

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.
Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.
Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime… Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce !
Avec l’aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

Mon avis

Je connaissais le style de Mary Jane Clark pour avoir lu un autre de ses romans (Si près de vous) il y a quelques mois. Aussi, je savais à quoi m’attendre et je n’ai pas du tout été déçue par ce titre qui se lit très vite et m’a fait passer un bon petit moment, entre pièces montées gourmandes, décors de plateau télé et meurtres à élucider.

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas non plus le polar du siècle ! L’intrigue est assez simple, digne d’un épisode d’Arabesque… mais c’est aussi cela que j’ai apprécié. Pièce montée s’est avéré être un petit “plaisir coupable” que je me suis offert entre deux lectures plus consistantes.

J’ai aimé passer du temps dans la pâtisserie “La cerise sur le gâteau” en compagnie de Piper et de sa mère. Les coulisses d’une série télé du type Les feux de l’amour étaient intéressantes à découvrir, et puis j’ai été séduite par les quelques descriptions de New York paré de ses habits de fête, à quelques jours de Noël.

Si les meurtres, la recherche du coupable et son mobile m’ont semblé peu approfondis, j’ai quand même trouvé ce que je cherchais dans ce roman. Aussi, je retrouverai Piper Donovan avec plaisir, à l’occasion de ses prochaines enquêtes.

Ma note : 4/5

 

Pièce montée de Mary Jane Clark, chez l’Archipel, 286 pages, 20,99 €.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow