Quand La Bulle de Coco devient Books and Butterfly…

Quand La Bulle de Coco devient Books and Butterfly…

Cela semble assez soudain et pourtant ce changement de pseudo/nom de domaine/design me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Cela fait maintenant 5 ans (déjà !) que je tiens ce blog et pourtant, je dois vous avouer que je ne m’y suis jamais vraiment sentie “chez moi”.

Est-ce que cela tenait au fait que je n’assumais pas vraiment mon ancien pseudo, La Bulle de Coco ? Que l’aspect visuel ne me plaisait qu’à moitié, qu’il n’était pas aussi cosy que ce que j’avais pu imaginer ? Ou est-ce que cela viendrait plutôt des limites que je m’imposais toute seule, en me cantonnant à ce que “doit” publier une blogueuse littéraire ?

Je n’ai pas vraiment de réponse à cela. Tout ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui je ressens le besoin d’avoir enfin un espace qui me ressemble, qui me plait, et sur lequel je partagerai mes lectures bien sûr – on ne change pas une book addict du jour au lendemain ! – mais pas seulement. Il y aura donc des livres et du papillonnage, selon mes intérêts du moment. Pour résumer, une tendance très Books and Butterfly…

books and butterfly logo

J’ai très envie de vous parler d’écriture, de partager mon expérience de l’auto-édition et de celle plus récente de l’édition traditionnelle avec la sortie de “Loin de Berkley Hall” chez City ; j’ai aussi envie de vous raconter mon expérience du minimalisme, que j’ai commencé à mettre en pratique il y a un an (et qui m’a fait passer par de nombreuses situations tragi-comiques); enfin, j’ai dans l’idée de vous proposer des articles qui toucheraient au bien-être (signés d’une grande stressée, vous apprécierez l’ironie !), au lifestyle, à la cuisine… sans oublier mes obsessions du moment. Car mon petit grain de folie n’est jamais loin !

J’espère que ce contenu plus personnel vous plaira et surtout, qu’il nous offrira l’occasion d’échanger encore plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire le genre de sujets que vous aimeriez voir traité par ici, ou tout simplement si cette évolution vous plait (ou non d’ailleurs !)

J’ai hâte de vous lire. Et j’ai hâte de vous écrire !

4 Replies to “Quand La Bulle de Coco devient Books and Butterfly…”

  1. Bienvenue dans ton nouveau chez-toi !
    S’y sentir bien pour écrire, c’est essentiel et tu as raison de changer si cela t’inspire plus.
    J’ai hâte de lire tes nouveaux articles ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow