Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Bien que la série Ten Tiny Breaths soit dans ma PAL depuis des mois (des années ?), j’ai finalement découvert K. A. Tucker par le biais de son dernier roman publié chez Hugo dans la collection New Romance.

Au vu de toutes les bonnes critiques lues ici et là, je m’attendais à avoir un coup de cœur et si ma lecture a été globalement bonne, je dois avouer que j’ai quand même ressenti une petite pointe de déception. Allez, je vous dis tout après le résumé !

image1

L’histoire

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième ” blind date ” organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis

Une lueur d’espoir est une romance feel-good dont le point fort est pour moi sa palette de personnages sympathiques, à commencer par Catherine et Brenna pour qui j’ai éprouvé une grande tendresse. Brett est également un personnage intéressant, mais je l’ai trouvé un peu moins “consistant”. Par contre, gros coup de cœur pour Lou et Leroy, les propriétaires du Diamonds, le relais routier dans lequel Cath travaille, ou encore Keith, le meilleur ami policier (qui aurait mérité d’être un peu plus mis en avant à mon avis !)

Dans ce roman, j’ai apprécié le fait que pour une fois, le personnage principal ne soit ni une oie blanche ni une héroïne bad-ass : Cath est “simplement” une jeune mère célibataire avec ses défauts, ses erreurs de jugement et un passé trouble entouré de non-dits et de mensonges… Elle se débat avec le quotidien et une relation compliquée avec sa famille – sa mère en particulier – tout en faisant preuve de détermination et de volonté quand il s’agit de faire de son mieux pour sa fille.

Sa rencontre accidentelle avec Brett va être le point de départ d’une nouvelle vie, une sorte de conte de fées moderne agréable à lire et plutôt divertissante. Je me répète mais les personnages particulièrement attachants sont vraiment l’atout de ce roman qui m’a plu malgré des défauts qui auraient pu plomber ma lecture : j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment d’intrigue finalement, pas d’enjeux ni d’obstacles réels à la relation amoureuse de Cath et Brett. Ce qui m’amène directement à mon deuxième reproche : ce roman m’a semblé vraiment longuet au vu du peu d’événements qui surviennent dans le récit. On aurait pu facilement retirer 100/150 pages à ce petit pavé qui en compte 600 !

Malgré tout, j’ai quand même apprécié cette jolie romance qui tient ses promesses : un nouveau départ pour deux personnages que tout oppose, après un accident qui aurait pu gâcher leur vie. Je pense que je lirai de nouveau K. A. Tucker, en espérant que la prochaine fois je resterai un peu moins sur ma faim, sa recette étant plutôt bonne !

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Un autre titre de l’auteure peut-être ? Dites-moi tout en commentaire 🙂

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress snowstorm powered by nksnow